RAMALLAH (Palestine occupée) – Plus de 26.000 malades et blessés palestiniens ont besoin de soins urgents en dehors de la bande de Ghaza, en proie à des agressions génocidaires sionistes sans précédent depuis un an, a indiqué mardi, le chef du réseau des organisations civiles de l’enclave palestinienne, Amjad Al-Shawa.
Dans une interview accordée à Sawt Falastin, M. Al-Shawa a averti quant à l’absence de ressources médicales nécessaires pour soigner les malades et blessés à Ghaza, ce qui nécessite leur évacuation en urgence hors de l’enclave pour des soins.
Il a en outre mis en garde contre la propagation massive de la famine et de la malnutrition dans un contexte de forte augmentation du nombre de blessés recevant des soins dans les tentes et les centres d’hébergement, en plus de la pénurie de médicaments et de fournitures médicales.
D’autre part, il a déclaré que le nombre de camions d’aide humanitaire qui sont entrés dans la bande de Ghaza depuis le début du mois n’excédait pas les 800, sur fond de blocus imposé par l’occupation.
L’entité sioniste mène un génocide à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 43.061 martyrs et 101.223 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus, outre des destructions massives et une famine meurtrière.
Agressions sionistes: l’UNRWA reçoit des appels désespérés de collègues et amis du nord de Ghaza