ALGER- Le directeur de la Coopération internationale au ministère de l’Energie et des mines, Sofiane Aoufa, a affirmé, vendredi à Alger, que l’expertise de l’Algérie dans le domaine du gaz lui permettra de renforcer sa présence dans plusieurs pays africains.
« La stratégie de l’Algérie consiste à s’orienter vers l’Afrique, à y investir et renforcer sa présence notamment en Mauritanie et au Sénégal où les découvertes gazières sont récentes », a déclaré M. Aoufa à la presse, en marge de sa participation à la réunion ministérielle extraordinaire, préparatoire au Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du GECF, au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal.
« C’est l’occasion pour l’Algérie, au regard de sa longue expérience dans ce domaine, de développer la coopération dans le domaine du gaz en termes d’expertise et de savoir-faire algérien », a-t-il dit.
Au sujet du forum, il a indiqué qu' »il se dirige vers la concrétisation de ses objectifs, vu la forte participation des pays membres ».
L’évènement a été marqué par la tenue d’une série de rencontres où l’accent a été mis sur les moyens de développer et de renforcer la coopération entre les différents pays, a-t-il ajouté, mettant en exergue les relations étroites unissant l’Algérie et les pays membres dans divers domaines.
L’Algérie annonce son adhésion officielle à la Zone de libre-échange continentale africaine