Formation: les efforts du secteur pour la numérisation des moyens de gestion pédagogique et administrative mis en avant

Formation: les efforts du secteur pour la numérisation des moyens de gestion pédagogique et administrative mis en avant

ALGER – Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a mis en avant, mardi soir à Alger, les efforts du secteur pour la numérisation des moyens de gestion technique, pédagogique et administrative et la modernisation du système de suivi pédagogique.

Présidant la cérémonie d’inauguration de l’annexe du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels à Ben Aknoun, le ministre a mis en avant les pas franchis par le secteur pour la numérisation des moyens de gestion technique, pédagogique et administrative et la modernisation du système de suivi pédagogique », soulignant que cette démarche constitue « un des principaux axes inscrits au programme du secteur de la Formation professionnelle ».

M. Merabi a affirmé que cette annexe sera « un espace qui permettra d’exploiter tous les supports numériques disponibles dont des plateformes numériques, une bibliothèque électronique et autres moyens techniques modernes », ajoutant que le choix de ce mode numérique dans le domaine de la gestion administrative renforcera la qualité des services publics.

Le ministre a fait savoir, par ailleurs, que cette annexe a été inaugurée après une opération de rénovation et de modernisation de ses différentes structures, réalisée par les stagiaires, les apprentis et les enseignants du secteur, qui ont ainsi démontré à travers leurs compétences artistiques et techniques, la qualité de la formation dispensée.

M. Merabi a précisé que l’opération de rénovation a été effectuée selon des « spécificités techniques modernes » en veillant à lui conférer un cachet contemporain.

Un Iftar collectif a été organisé en l’honneur de la famille de la formation professionnelle.

A cette occasion, les stagiaires, les enseignants et les travailleurs du secteur de la Formation professionnelle qui ont procédé à la rénovation de l’annexe ont été distingués, ainsi que des entreprises économiques qui ont contribué à cette opération.

A lire également

Lire également