Examens nationaux: les cellules d’animation et de suivi invitées à entamer leurs travaux dès dimanche

Examens nationaux: les cellules d’animation et de suivi invitées à entamer leurs travaux dès dimanche

ALGER – Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a ordonné, lors d’une conférence nationale qu’il a présidée à Alger, les cellules d’animation et de suivi des examens scolaires nationaux au niveau des directions de l’Education nationale d’entamer leurs travaux dès de dimanche, en vue d’ « une bonne préparation de ces examens », a indiqué, samedi, un communiqué du ministère.

Présidant une conférence nationale par visioconférence, M. Belaabed a ordonné « les cellules d’animation et de suivi des examens scolaires nationaux au niveau des directions de l’Education nationale, d’entamer leurs travaux dès dimanche 31 mars 2024, pour une bonne préparation de ces examens ».

Les travaux de cette conférence consacrée aux préparatifs de la reprise des cours du troisième trimestre de l’année scolaire en cours ont vu la présence de cadres de l’administration centrale, des directeurs de l’Education nationale, du directeur de l’Office national des examens et des concours (ONEC) et du  directeur de l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD).

A l’entame de la conférence, M. Belaabed a affirmé que le taux d’exécution des programmes éducatifs se déroule à  un rythme ordinaire, grâce aux efforts consentis par tout un chacun, tant au niveau des établissements éducatifs, que pour les chargés du suivi de l’opération », a ajouté la même source.

S’agissant des préparatifs du lancement des travaux du troisième trimestre, le ministre a insisté sur « le respect du calendrier des mesures opérationnelles relatives à la préparation de la rentrée scolaire 2024-2025 fixés dans la circulaire-cadre, à l’instar du mouvement de mutation, l’installation des diplômés des Ecoles normales supérieures (ENS) des enseignants, l’entrée et la sortie de wilaya et d’autres mesures », d’autant plus que toutes ces opérations « sont gérées par le système d’information du ministère de l’Education nationale », selon le communiqué.

A lire également

Lire également