Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont récemment fait une découverte troublante concernant les patients atteints de goutte. En plus des crises extrêmement douloureuses qu’ils endurent, ces patients présentent également un risque accru de développer des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer. L’étude réalisée par les chercheurs britanniques a porté […]
Étude d’Oxford : les patients atteints de goutte confrontés à un risque accru de maladie de Parkinson et d’Alzheimer
A lire également
Actuellement, les femmes âgées ont plus de risques que les hommes de développer une démence, comme la maladie d’Alzheimer. Un phénomène qui s’expliquerait en partie par un moin..
La goutte n’augmenterait pas le risque de fractures. La goutte, une arthrite inflammatoire douloureuse, n’est pas associée à un risque accru de fracture, selon les résultats d’une étude publ..
Actuellement, les femmes âgées ont plus de risques que les hommes de développer une démence, comme la maladie d’Alzheimer. Un phénomène qui s’expliquerait en partie par un moindre accès aux études des femmes nées entre 1920 et 1940.
Alzheimer : évitez les œufs frits et le bacon grillé au petit-déjeuner