Eté 2019: au moins 2.200 enfants des wilayas de l’intérieur en vacances à Boumerdès

Eté 2019: au moins 2.200 enfants des wilayas de l’intérieur en vacances à Boumerdès

BOUMERDES – Pas moins de 2.200 enfants des wilayas de l’intérieur du pays ont passé leurs vacances au niveau des plages de Boumerdès, dans le cadre du programme de la campagne estivale 2019, a-t-on appris, mardi, du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya.

« Agés entre 6 et 14 ans, ces enfants ont été répartis sur quatre sessions de vacances de 550 enfants, d’une durée de 15 jours chacune », a déclaré à l’APS Zebdi Djamel.

Ces sessions, dont la première a été lancée le 19 juin dernier, alors que la dernière prendra fin samedi prochain, ont profité à des enfants des wilayas de Tissemssilt, Khenchla, Batna et Souk Ahras, a-t-il précisé.

Ajoutant que ces jeunes colons, ayant bénéficié d’un encadrement assuré par des animateurs et éducateurs du secteur local de jeunesse et des sports, ont été hébergés au niveau du centre de vacances et de loisirs d’El Kerma (ville de Boumerdès), l’auberge de jeunes de Boudouaou El Bahri, et les camps de toile 1et 2 de la ville de Dellys.


Lire aussi: Près de 10.000 enfants des wilayas du Sud et du Sahara Occidental dans les camps d’été à Alger


Un programme d’animation spécial a été concocté à leur profit, avec la mobilisation de tous les moyens humains et matériels nécessités pour sa mise en œuvre, a souligné le même responsable.

Outre des activités culturelles, ludiques et de détente, ce programme d’animation a, aussi, englobé des excursions et sorties vers des sites et régions touristiques de la wilaya, en plus de galas artistiques.

Ces colonies de vacances, élargies à toutes les wilayas du littoral du pays, s’inscrivent au titre des activités des centres de vacances et des loisirs pour jeunes, organisées sous l’égide du secteur de la jeunesse et des sports, en coordination avec l’Agence nationale des loisirs de la jeunesse, a ajouté M. Zebdi.

A lire également

Lire également