ALGER – Un mémorandum d’entente a été signé entre l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) et l’université sud-coréenne Dongguk afin de renforcer la coopération académique entre les deux institutions, indique, jeudi, un communiqué de cette école publique.
Le mémorandum d’entente a été signé lors de la visite du directeur général de l’ESAA, Dr. Nourredine Menani, à Séoul, durant laquelle, il s’est entretenu avec Dr. Jae-Woong Yan, président de l’Université Dongguk.
Les perspectives ouvertes par cet accord incluent, selon le communiqué, « des initiatives variées telles que la mobilité estudiantine et professorale, les projets de recherche interdisciplinaires et le développement de formations adaptées aux exigences croissantes d’un monde globalisé ».
Le directeur général de l’ESAA a estimé que cette démarche « témoigne de la volonté des deux pays amis à renforcer la coopération bien ancrée dans nos histoires communes, notamment par le renforcement de la coopération académique entre les deux institutions », précise le communiqué.
« En s’associant à une université de prestige telle que Dongguk, l’ESAA réaffirme son aspiration à rayonner à l’international en consolidant sa position d’acteur clé de l’enseignement supérieur en Afrique et au-delà », relève encore la même source.
L’ESAA, qui dispense des formations à destination d’un public diversifié, allant de la licence pour les bacheliers aux formations alternées de haut niveau pour les professionnels, est un établissement public, née d’une coopération bilatérale dans le domaine de l’Enseignement Supérieur en 2004. Les efforts de l’institution l’ont menée à être classée parmi les meilleures Executive Education en Afrique, selon Eduniversal.
De major de la promotion du Bac à enseignant : Ben Kadach donne des cours sur YouTube