El-Hadi Radjeb, un des vaillants moudjahidine et artistes qui ont fait entendre la voix de la Révolution aux quatre coins du monde

ALGER – La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a affirmé que le moudjahid et artiste de la troupe musicale du Front de libération nationale, Boulifa El-Hadi, plus connu sous le nom d’El-Hadi Radjeb, décédé samedi à l’âge de 82 ans, était « l’un des vaillants moudjahidine et artistes qui ont fait entendre la voix de la Révolution aux quatre coins du monde », lit-on dans son message de condoléances.

Mme Mouloudji a rappelé, à cette occasion, qu’El-Hadi Radjeb, né en 1941, avait rejoint la base de l’Armée de libération nationale en Tunisie à l’âge de 14 ans. Il rejoint ensuite la troupe artistique du Front de libération nationale, créée en 1958. Le défunt était « l’un des vaillants artistes qui ont fait entendre la voix de la Révolution aux quatre coins du monde en portant l’honorable message de la lutte du peuple algérien et de sa cause juste », a-t-elle poursuivi.

El-Hadi Radjeb a travaillé avec de nombreux artistes, notamment Ahmed Ouahbi, Mustapha Kateb et Mustapha Badie. Il fut connu pour sa belle voix et a interprété plusieurs chansons sur la Révolution, mais aussi des chansons sentimentales et d’autres à caractère social. Il a également travaillé à la Radio nationale.

En cette douloureuse circonstance, la ministre de la Culture a tenu à exprimer ses sincères condoléances et sa compassion à la famille du regretté et à l’ensemble de la famille artistique et révolutionnaire.

A lire également

Lire également