GENEVE- Des enquêteurs de l’ONU ont affirmé que l’entité sioniste était coupable de « crimes contre l’humanité », car elle cible délibérément les installations de santé de la bande de Ghaza, tout en torturant et tuant le personnel médical.
L’entité sioniste « met en œuvre une politique concertée de destruction du système de santé de Ghaza dans le cadre de sa plus large offensive sur l’enclave palestinienne », a déclaré jeudi dans un communiqué la Commission d’enquête indépendante internationale des Nations unies.
L’entité « commet des grimes de guerre et le crime contre l’humanité d’extermination avec des attaques incessantes et délibérées contre le personnel médical et les installations », a ajouté la Commission.
Composée de trois membres, formée par le Conseil des droits de l’homme en mai 2021 pour enquêter sur les soupçons de violation de la législation internationale dans les territoires palestiniens occupés, cette commission publiait son deuxième rapport depuis le 7 octobre 2023, date du début de l’agression sioniste contre Ghaza.
Le dernier bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza fait état, jeudi, de 42.065 martyrs et 97.886 blessés, en majorité des femmes et des enfants. L’entité sioniste bombarde également le Liban et la Syrie.
L’Algérie prend la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU : renforcer la voix des Arabes dans les forums de l’ONU