Des colons sionistes attaquent la ville d’Al-Mughayir, au centre de la Cisjordanie occupée

RAMALLAH – La ville d’Al-Mughir, près de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée, a été prise d’assaut par des colons sionistes qui ont ouvert le feu sur plusieurs maisons, rapportent vendredi des médias.

Le chef du Conseil d’Al-Mughir, Amin Abu Aliya, cité par des médias, a déclaré que « des dizaines de colons ont attaqué la ville depuis l’est et ouvert le feu sur plusieurs maisons ». Il a souligné qu' »un grand nombre de colons sont présents à l’entrée de la ville sous la protection de l’armée d’occupation, dans un climat de tension ».

Parallèlement à l’agression en cours contre Ghaza, les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie et l’armée sioniste a multiplié ses assauts, ce qui a entraîné la mort en martyrs de 462 Palestiniens, la blessure d’environ 4 750 personnes et l’arrestation de 8 145 autres, selon des sources palestiniennes.

L’agression génocidaire sioniste qui se poursuit à Ghaza depuis le 7 octobre a fait plus de 100 000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et causé des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des enfants, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.

A lire également

Lire également