Communiqué important du ministère de la Santé concernant les opérations de circoncision

Communiqué important du ministère de la Santé concernant les opérations de circoncision - Algérie

Le ministère de la Santé a publié, ce dimanche, un communiqué important concernant les opérations de circoncision durant le mois sacré de Ramadan, effectuées au sein des hôpitaux et des cliniques privées.

Dans son communiqué, le ministère a souligné que de nombreuses familles algériennes préfèrent faire circoncire leurs enfants durant le mois de Ramadan, une période où ces interventions se multiplient dans les établissements de santé publics et privés.

Le ministère de la Santé a également rappelé que la réglementation en vigueur exige :
– Que la circoncision soit pratiquée dans un environnement hospitalier, public ou privé, disposant des conditions sanitaires adéquates, et réalisée par un chirurgien qualifié.
– La nécessité d’effectuer des analyses médicales préalables afin d’évaluer l’aptitude de l’enfant à subir l’intervention.
– L’interdiction formelle de toute circoncision en dehors des services de chirurgie des établissements hospitaliers publics et des cliniques privées sur l’ensemble du territoire national.
– La possibilité de programmer les opérations de circoncision tout au long du mois de Ramadan, sans les limiter exclusivement à la nuit du 27e jour du mois.

A lire également

Lire également