ALGER – Les travaux de la 3e session ordinaire de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) ont été clôturés, jeudi à Strasbourg (France), et ce avec la participation de l’Assemblée populaire nationale (APN), a indiqué, jeudi, un communiqué de l’institution parlementaire.
En marge des travaux de la session organisée les 24 et 28 juin, les députés Bouteldja Alla et Brahim Dekhinet, ont tenu plusieurs rencontres portant sur différents sujets dont « la situation dangereuse vécue par le peuple palestinien dans la bande de Gaza et dans les autres territoire occupés ».
Lors de cette session, les représentants de l’Assemblée ont souligné « la nécessité de mettre fin au principe deux poids deux mesures au sujet la cause palestinienne ».
A noter que les travaux de cette session ont connu l’élection d’un nouveau Secrétaire général du conseil de l’Europe, ainsi que la discussion de plusieurs sujets, notamment « la démocratie participative et la participation des jeunes dans la vie politique et dans les conseils élus », selon la même source.
L’Algérie renforce son engagement en faveur de l’énergie propre lors de la réunion ministérielle à Rome