Cisjordanie : des propriétés palestiniennes incendiées par des colons sionistes

RAMALLAH – Des colons sionistes ont incendié, vendredi, des propriétés palestiniennes dans le village de Kisan, à l’est de la ville de Beitlahm, dans le sud de la Cisjordanie occupée, rapportent des médias.

« Les colons ont mis le feu à une maison, un véhicule et à une bergerie, causant d’importants dégâts aux propriétés », a déclaré le maire du village, Mousa Ubayyat cité par des médias.

Mousa Ubayyat a expliqué que le village était confronté à une escalade des attaques des colons depuis le déclenchement de l’agression génocidaire sioniste en cours à Ghaza.

Les tensions sont vives en Cisjordanie depuis que l’armée sioniste a lancé une agression militaire meurtrière contre la bande de Ghaza.

Selon le ministère de la Santé palestinien, au moins 394 Palestiniens sont morts en martyrs et 4 400 autres blessés par les tirs de l’armée sioniste en Cisjordanie occupée, depuis le 7 octobre.

L’agression sioniste en cours dans la bande de Ghaza a fait, jusqu’à vendredi, 28 775 martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, selon les autorités palestiniennes et les Nations unies.

A lire également

Lire également