Championnat régional des sports collectifs universitaires : près de 300 participants au rendez-vous d’Adrar

ADRAR – Près de 300 étudiants prennent part au championnat régional de sports collectifs universitaires, qui a débuté lundi dans la wilaya d’Adrar.

Cette manifestation regroupe, durant six jours au niveau de l’Office du complexe sportif 18 Février d’Adrar, des étudiants représentant les institutions universitaires de Biskra, Laghouat, Béchar, El-Bayadh, Tamanrasset et Adrar.

Initiée avec le concours de l’université d’Adrar et la direction des œuvres universitaires de la wilaya, cette manifestation estudiantine s’assigne comme objectifs le développement de la pratique sportive universitaire et la prospection de sportifs talentueux dans différentes spécialités, a indiqué le sous-directeur des activités scientifiques, culturelles, sportives et de la prévention, Abdennabi Bassa.


Lire aussi : Hattab insiste sur l’exploitation optimale des centres de formation et de sélection des jeunes


Les participants auront à se mesurer dans les disciplines de football et hand-ball dont le match d’ouverture a été animé par les équipes de l’université d’Adrar et du Centre universitaire de Tamanrasset.

Les étudiants devront profiter, en marge des compétitions, de circuits touristiques pour découvrir les sites et monuments historiques et archéologiques d’Adrar. Les participants se sont, à cette occasion, félicités des conditions d’organisation et de prise en charge ainsi que de l’hospitalité manifestée par la famille universitaire d’Adrar.

A lire également

Lire également