Adrar: ouverture du 7ème Festival estudiantin de l’Inchad

Adrar: ouverture du 7ème Festival estudiantin de l’Inchad

ADRAR – Plus de 390 étudiants représentant différentes institutions universitaires du pays animent la 7ème édition du Festival national universitaire de l’Inchad et Madih (chant religieux), ouverte mercredi à Adrar.

Placée sous le signe « Rencontre par l’Inchad et promotion par le Madih », cette manifestation qu’abrite le Théâtre régional d’Adrar s’assigne comme objectifs la promotion et la valorisation des activités et créativités des étudiants, la prospection de jeunes talents dans divers joutes oratoires, dont l’Inchad, Madih et le chant engagé, a indiqué le commissaire du Festival, Mohamed Dalil.

Cette rencontre de quatre jours permettra aux participants de se mesurer dans l’animation des volets culturels et cultuels pour décrocher le prix du jury composé d’une pléiade des vedettes de l’Inchad et du Madih.

Des morceaux lyriques aux contenus décrivant les souffrances du peuple palestinien à Ghaza, sa résistance face à l’agression barbare sioniste ont été exécutés par des participants devant un public ému et solidaire avec la Palestine.

Le public et les participants auront à apprécier, lors de cette édition, le récital projeté par le Mounchid Ali Sahraoui ayant décroché des prix internationaux dans le domaine de l’Inchad, ont indiqué les organisateurs.

Des randonnées aux sites touristiques, des actions de reboisement et des soirées artistiques en l’honneur des participants, figurent également au programme du Commissariat du festival.

A lire également

Lire également