Championnat militaire inter-écoles de judo à Guelma : l’EATM et l’ESDAT sacrées

GUELMA-L’Ecole d’application des troupes marines (EATM) de la 5ème RM chez les messieurs et L’Ecole supérieure de défense aérienne du territoire(ESDAT) de 1ère RM chez les dames ont remporté le championnat militaire inter-écoles de judo clôturé jeudi à l’Ecole des sous-officiers de l’intendance (ESOI) de Guelma .

Chez les messieurs, la deuxième position au classement, par équipes, est revenue à l’Ecole de musique du commandement de la garde républicaine (1ère RM) tandis que la troisième a été partagée par l’Ecole des techniques de l’intendance (1ère RM) et l’Ecole supérieure des troupes spéciales (4ème RM).

Chez les dames, la deuxième place par équipes a été remportée par l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust (1ère RM) et la troisième par l’Ecole supérieure de renseignement (1ère RM).

Au classement individuel messieurs, les judokas de l’Ecole de musique du commandement de la garde républicaine ont remporté les médailles d’or des -81 kg, -90 kg et +100 kg.

Les autres médailles d’or des autres poids sont revenues aux athlètes de l’Ecole nationale des techniciens de l’aéronautique (1ère RM), de l’Ecole supérieure des troupes spéciales (4ème RM) et l’Ecole d’application des troupes de la marine (5ème RM).

Au classement individuel chez les dames, les judokates de la 1ère RM se sont partagées les médailles d’or de tous les poids de la compétition avec trois médailles pour l’Eole supérieure navale de Tementfoust, trois pour l’Ecole supérieure du renseignement et une médaille pour l’Ecole supérieure de défense aérienne du territoire.

Dans son allocution de clôture, le commandant de l’école des sous-officiers de l’intendance, le colonel Hakim Adami, a relevé que « ce championnat a connu 6 journées de compétition intense dans le Fair-play et de haut niveau » et a mis l’accent sur l’importance accordée par l’état-major de l’armée nationale populaire pour ces compétitions qui permettent de renforcer les aptitudes au combat du soldat et ses performances physiques en plus du raffermissement des rapports des éléments des forces armées.

Les participants ont souligné le niveau technique du championnat et de son organisation ainsi que le protocole sanitaire mis en place pour protéger les membres des délégations.

Médaille d’or des +100 kg, Salah-Eddine Zibouch de l’Ecole de musique du commandement de la garde républicaine a relevé que « les joutes ont été de haut niveau et la compétition très rude au milieu d’excellentes conditions d’organisation ».

La judokate Leïla Badoui, médaille d’or des 57 kg de l’Ecole supérieure navale, a relevé le caractère « très compétitif » des joutes et les préparatifs intenses accomplis par son équipe en dépit de la conjoncture sanitaire imposée par la pandémie du Covid-19.

Ce championnat militaire national a connu la participation de 69 athlètes représentant 11 sélections issues des diverses écoles supérieures d’application de toutes les régions militaires.

A lire également

Lire également