LG CREATEBOARD AMÉLIORE L’EXPÉRIENCE EN CLASSE - Algérie

LG CREATEBOARD AMÉLIORE L’EXPÉRIENCE EN CLASSE

Conçues pour les environnements éducatifs numérisés, les solutions d’affichage interactif de LG offrent des fonctions personnalisées qui rendent l’apprentissage attrayant et la gestion simple.

LG Electronics (LG) a annoncé le lancement de la série LG CreateBoard, une gamme de solutions de tableau blanc numérique (modèles 86TR3DK, 75TR3DK, 65TR3DK et 55TR3DK) pour les environnements éducatifs. Idéal pour les salles de classe numériques, le LG CreateBoard est doté d’un écran tactile multipoint1 de 40 points qui offre une expérience d’écriture et de dessin fluide et interactive. Il permet également une collaboration transparente avec des applications d’apprentissage numériques dédiées et une gestion à distance grâce à une solution basée sur le cloud facile à utiliser2.
Conçus pour répondre aux besoins d’apprentissage numérique des étudiants et des enseignants d’aujourd’hui, tous les derniers modèles de LG CreateBoard sont équipés d’un écran de résolution 3 840 × 2 160 (UHD) offrant une fonctionnalité multipoint de 40 points. Ces nouveaux produits polyvalents facilitent des expériences d’apprentissage interactives et amusantes, et sont idéaux pour les jeux éducatifs, les activités collaboratives et bien plus encore.
Parmi les nombreuses fonctionnalités pratiques offertes aux enseignants par les nouveaux écrans d’apprentissage de LG, on retrouve l’accès QR et la visualisation intelligente. Grâce à la vérification QR, les instructeurs peuvent facilement accéder à leur propre Google Drive et Microsoft OneDrive sur le LG CreateBoard et partager rapidement des supports pédagogiques avec les étudiants sans avoir à les imprimer. Pendant ce temps, la fonction de visualisation intelligente permet d’afficher deux ou plusieurs documents à l’écran, soit dans des fenêtres séparées, soit superposées en mode image dans l’image3. Cette fonction permet aux étudiants de mieux comprendre les instructions et le contenu d’apprentissage en leur permettant de visualiser plusieurs documents, vidéos ou autres supports simultanée
Adaptées aux espaces d’apprentissage numérisés, les solutions LG CreateBoard sont accompagnées de l’application LG CreateBoard Lab, qui propose une variété d’outils d’écriture pour stimuler l’engagement des étudiants. Disponible sous forme d’application4, LG CreateBoard Share permet le partage sans fil de l’écran jusqu’à 9 écrans sur LG CreateBoard simultanément. Cela permet aux étudiants de partager facilement des fichiers à partir de leurs appareils personnels et de visualiser leur travail avec l’enseignant, créant ainsi l’opportunité de recevoir des commentaires constructifs et de partager des idées.


La solution de gestion des appareils basée sur le cloud LG ConnectedCare DMS (Device Management System)2, conçue pour les écoles et autres environnements d’apprentissage, permet de surveiller et de gérer à distance plusieurs écrans LG CreateBoard. LG ConnectedCare DMS dispose d’un tableau de bord intégré intuitif qui permet aux responsables informatiques de surveiller les écrans LG CreateBoard de leurs établissements éducatifs5 et de contrôler à distance les fonctions d’affichage simples. Ils peuvent également envoyer des alertes sur LG CreateBoard pour informer les étudiants et les enseignants de messages, ou envoyer des notifications pour rappeler à tous les événements scolaires à venir.
« LG CreateBoard offre aux professionnels de l’éducation et aux étudiants une expérience interactive et captivante, parfaitement adaptée aux environnements et méthodes d’apprentissage numériques d’aujourd’hui », a déclaré Paik Ki-mun, vice-président principal et responsable de l’unité commerciale Information Display de LG Electronics Business Solutions Company. « Grâce à nos technologies d’affichage exceptionnelles, nous continuerons à proposer des solutions de pointe qui répondent aux besoins évolutifs du secteur de l’éducation. »

1 Un maximum de 40 points est détecté dans l’environnement Windows, tandis qu’un maximum de 32 points est reconnu dans l’environnement Android.
2 Abonnement requis pour la solution basée sur le cloud LG ConnectedCare DMS.
3 Le mode multi-fenêtres peut ne pas fonctionner pour certaines applications, et le mode image dans l’image est disponible pour les écrans de sources externes.
4 Ou visitez share.lgcreateboard.com.
5 Jusqu’à 100 appareils d’affichage compatibles peuvent être gérés via LG ConnectedCare DMS.

A lire également