ORAN- Les athlètes Kahina Mebarki du club Mont Riant d’Alger chez les dames et Oussama Hellal Berouane du Bahia Nautique d’Oran chez les messieurs, ont remporté la première étape du championnat d’Algérie de triathlon, disputée vendredi au complexe des Andalouses d’Oran.
Chez les femmes, la première place est revenue à Kahina Mebarki suivie de sa coéquipière Amina Maldji du même club Mont Riant d’Alger.
De son côté, Hellal Berouane Oussama s’est imposé chez les messieurs devant Hichem Lotfi Benatman du club Gy Médéa et Ghaouti Fethi du club nautique d’Oran.
Cette première étape a drainé une participation de plus 300 athlètes des deux sexes toutes catégories confondues représentant plus de dix wilayas du pays.
La catégorie seniors, sur laquelle les projecteurs étaient orientés en raison de la participation des athlètes de la sélection nationale, a parcouru 750 mètres nage en mer, 20 km course à vélo et 5 km course à pied.
Les lauréats de cette première étape du championnat d’Algérie ont été récompensés par des cadeaux en présences des membres de la fédération algérienne de Triathlon et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports d’Oran.
Championnat d’Algérie de boule lyonnaise toutes catégories : Les athlètes de Bejaia filles et Tiaret garçons sacrés à Médéa