ORAN – Les triathlètes Achwak Terki de Constantine chez les dames et Oussama Hellal Berrouane du club « Area Oran » chez les messieurs, ont remporté le 1ère grand prix national du triathlon de la fédération, catégorie élite, disputé vendredi au complexe touristique « les Andalouses » d’Oran.
Chez les femmes, la première place est revenue à Terki Achouak de Constantine suivie de Chaima Hilal Berrouane du club « Area Oran » et Kheris Amira de Blida.
De son côté, Hellal Berrouane Oussama s’est imposé chez les messieurs devant Samy Agab du club « Mont Riant » d’Alger, tandis que Wael Ayni du club « Mont Riant » également, a complété le podium.
La catégorie élite, sur laquelle les projecteurs étaient orientés en raison de la participation des athlètes de la sélection nationale, a parcouru 750 mètres nage en mer, 20 km course à vélo et 5 km course à pied.
Chez les juniors, c’est Mohamed Amine Ouadah de Skikda qui s’est illustré, alors que Lilia Chater d’Oran a devancé les filles de la même catégorie.
Ce grand prix national de Triathlon, organisée par la Fédération algérienne de Triathlon en coordination avec la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran et l’Association triathlon North-Africa, a été marqué par la participation de 400 sportifs de 17 wilayas.
Les lauréats de cette compétition ont été honorés en présence des membres de l’instance fédérale de triathlon et des représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran.
Ouganda 1-2 Algérie | Walid Sadi : « C’est la victoire de l’Algérie et non du président »