ORAN, – La formation algérienne du CF Boumerdes a été éliminée, mardi, en quarts de finale du Championnat d’Afrique féminin des clubs vainqueurs de coupes, qui se poursuit à Oran, après sa défaite face aux Angolaises de Primeiro De Agosto sur le score de 33 à 22 (mi-temps 17-10).
C’est une première mi-temps à sens unique à laquelle ont assisté les présents à la salle omnisports du complexe sportif « Miloud Hadefi », tellement la différence de niveau entre les deux protagonistes était de taille, entre le récent vainqueur de la Super-coupe d’Afrique, jouée la semaine dernière à Oran, et le représentant algérien.
Les Angolaises ont d’ailleurs pris le taureau par les cornes, dès le coup d’envoi de la partie, imposant une domination copieuse sur l’adversaire, en creusant davantage l’écart au fil des minutes pour terminer le ce premier half sur le score sur une différence de sept buts (17-10).
Elles poursuivront leur domination en deuxième période, et reproduisant le même scénario de la première avant de terminer la partie à leur profit sur le score de 33 à 22.
Le CFB, qui perdu face à Petro Atletico d’Angola (31-26) et Otoho du Congo (26-22) et fait match nul contre l’AS Abidjan de la Côte d’Ivoire (29-29) lors du premier tour, se contentera de jouer les matchs de classement de la 5e à la 8e place.
De son côté, Primeiro affrontera, en demi-finales, le vainqueur du match qui oppose les deux clubs congolais, la DGSP-AS Otoho (18h00) au Palais des sport « Hamou-Boutlélis ».
Handball / 31e Championnat d’Afrique U21 (demi-finales) : Défaite de l’Algérie face à l’Egypte (32-38)