Campagnes de sensibilisation aux fléaux sociaux, au profit des enfants et des jeunes

ALGER- Les services de sécurité de la wilaya d’Alger et les Scouts musulmans algériens (SMA) ont organisé cette semaine « des rencontres de sensibilisation » au profit des enfants et des jeunes sur les risques liés aux fléaux sociaux, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des campagnes de sensibilisation organisées par les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, au profit des enfants et des jeunes scolarisés sur les différents fléaux sociaux, dont « la sécurité routière, notamment en prévision de la rentrée scolaire », en sus « des risques liés à la drogue, tous types confondus, et à la mauvaise utilisation d’Internet, outre la nécessité d’inculquer la culture de signalement chez le public ciblé ».

A ce titre, les mêmes services, en compagnie de la Sûreté de la circonscription administrative de Sidi M’hamed et des SMA, ont animé une série d’interventions sur « le risque de la toxicomanie et de la cyberaddiction ». Des conseils et orientations ont également été prodigués à cet effet au niveau de la Salle de cinéma et théâtre « Echabab » (Ex-CASINO) (Alger).

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger s’attèlent, à travers cette communication de proximité, à sensibiliser les parents à la nécessité de faire montre de « vigilance » en ce qui concerne la surveillance de leurs enfants lors de l’utilisation de différents outils technologiques ».

Afin d’inculquer la culture de signalement chez le public ciblé, la Cellule de communication et de relations publiques rappelle les numéros verts de la DGSN 15-48, de secours 17 et de disparition 104, en sus de l’application « Allo Chorta ».

A lire également

Lire également