Belmahdi préside la cérémonie de distinction de l’année culturelle du Centre culturel islamique 2022-2023

Belmahdi préside la cérémonie de distinction de l'année culturelle du Centre culturel islamique 2022-2023

ALGER – Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a présidé, lundi à Dar al Imam (Alger), la cérémonie de distinction de l’année culturelle du Centre culturel islamique 2022-2023.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Belmahdi s’est félicité du travail réalisé par le Centre en vue « d’inculquer la culture et le référent religieux algérien au sein de la société, notamment en milieu des jeunes », appelant tous les acteurs, enseignants et intellectuels, à « accompagner le Centre pour concrétiser ses activités tendant à éduquer les jeunes et à leur apprendre les principes de la religion islamique qui appelle à la fraternité, la tolérance, la cohabitation et la solidarité ».

Le ministre a rappelé les activités du Centre visant à permettre « aux jeunes de découvrir les monuments religieux que recèle l’Algérie et leur ancrer la culture du référent religieux » tout en « les sensibilisant quant à la nécessité d’apprendre sur l’histoire héroïque de leur pays et préserver les symboles et les savants de la nation ».

Le Centre a participé à plusieurs campagnes de don de sang et de sensibilisation aux dangers des accidents de la route et à lutte contre les différents fléaux sociaux ainsi qu’à la préservation de l’environnement.

Le ministre a fait savoir que des écoles coraniques d’été sont organisées actuellement au profit des enfants du sud qui passent leurs vacances estivales à Alger et dans d’autres wilayas côtières.

A lire également

Lire également