Boukasata à la Radio : « des contacts en cours afin de résoudre le problème du transport des étudiants entre les wilayas »

Boukasata à la Radio : « des contacts en cours afin de résoudre le problème du transport des étudiants entre les wilayas » - Algérie
Le directeur de la formation au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djamal Boukasasta, a annoncé que des contacts sont en cours pour prendre en charge le problème du transport des étudiants, en révélant par ailleurs que la Société nationale des transports ferroviaires SNTF reprendra son activité à partir du 15 décembre prochain.

Dans sa déclaration à la Chaine 1 de la Radio Algérienne ce lundi, il a indiqué qu’une réunion a été récemment organisée avec le directeur général de la SNTF afin d’étudier les moyens de résoudre le problème des transports des étudiants. « Nous avons été assurés à cet égard que le transport par train reprendra à partir du 15 décembre prochain », a-t-il précisé.

Revenant sur les préparatifs de la Rentrée universitaire 2020-2021 prévue le 15 décembre prochain, il a annoncé qu’une réunion sera organisée avec les partenaires sociaux à partir de la semaine prochaine pour étudier et définir tous les scénarios possibles à la lumière des circonstances particulières dictées par la pandémie Corona. Il a ajouté que le ministère a adopté une approche participative pour préparer l’entrée à l’université et définit le programme.

 

A lire également

Lire également