ALGER – Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Amar Belani s’est entretenu, jeudi à Alger, avec l’ambassadeur coordonnateur résident du système des Nations unies en Algérie, M. Alejandro Alvarez, indique un communiqué du ministère.
« Les deux responsables ont passé en revue l’état des relations de coopération entre l’Algérie et le Système des Nations unies (SNU) et les perspectives de leur renforcement dans les différents domaines d’activités, en collaboration avec les fonds, programmes et institutions spécialisés du SNU accrédités en Algérie », précise le communiqué.
« Les discussions ont porté également sur un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la problématique de la migration où il a été, en particulier, question de louer les efforts méritoires que continue de déployer l’Algérie, devenue désormais un pays de destination et pas uniquement de transit des migrants subsahariens, notamment en matière de gestion des flux migratoires en privilégiant une approche basée sur la coopération internationale et le respect effectif de la dignité humaine », conclut le communiqué.
Retour de la fabrication de voitures coréennes en Algérie