Retour de la fabrication de voitures coréennes en Algérie

Retour de la fabrication de voitures coréennes en Algérie - Algérie

L’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, Yoo Ki Jun, a annoncé le retour de la fabrication de voitures coréennes en Algérie, précisant que ces entreprises sud-coréennes opérant dans l’industrie automobile reviendront sans aucun doute en Algérie.

Lors d’une intervention lors d’un séminaire sur « L’évolution de l’économie coréenne et les perspectives de partenariat économique renforcé avec l’Algérie », organisé par l’École Supérieure Algérienne des Affaires, l’ambassadeur a souligné l’optimisme de son pays quant au renforcement de ses relations économiques et commerciales avec l’Algérie, en explorant de nouvelles opportunités d’investissement entre les deux pays.

Il a également indiqué que l’avenir entre l’Algérie et la République de Corée « s’annonce très prometteur ».

De plus, l’Algérie est le seul pays en Afrique avec lequel la Corée du Sud a établi un partenariat stratégique, selon l’ambassadeur.

Quant aux secteurs de coopération entre les deux pays, ils concernent notamment les secteurs de l’énergie, de la technologie et des infrastructures.

Il a aussi appelé à « explorer les avantages mutuels » pour les économies des deux pays afin de renforcer leur coopération.

En conclusion, l’ambassadeur a mentionné que le volume des échanges commerciaux avec l’Algérie avait atteint 3,4 milliards de dollars en 2023, avec un excédent dans la balance commerciale en faveur de l’Algérie.

A lire également

Lire également