Belaabed insiste sur la poursuite de la coordination pour aplanir les difficultés pouvant survenir durant l’année scolaire

Belaabed insiste sur la poursuite de la coordination pour aplanir les difficultés pouvant survenir durant l'année scolaire

ALGER- Le ministre de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belaabed, a affirmé que tous les indicateurs relatifs à la rentrée scolaire étaient « positifs », estimant nécessaire de poursuivre la coordination avec les walis pour aplanir les difficultés pouvant survenir durant l’année scolaire, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère.

Dans le cadre « du suivi du déroulement de la rentrée scolaire 2023-2024, le ministre de l’Education nationale a présidé, ce matin, par visioconférence, une conférence nationale ayant regroupé des cadres de l’administration centrale, des directeurs de l’éducation et des secrétaires généraux des directions de l’éducation », a précisé la même source.

A cette occasion, M. Belaabed a insisté sur « la poursuite des efforts en coordination avec les walis pour trouver les solutions idoines à même d’aplanir les difficultés pouvant survenir à tout moment, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue dimanche, pour la prise en charge de toutes les préoccupations des parents d’élèves relatives à la scolarité de leurs enfants ».

Il a rappelé la « poursuite de la mise en œuvre des mesures décidées pour faciliter aux parents le transfert de leurs enfants, notamment ceux ayant bénéficié du relogement au niveau des nouveaux pôles urbains et agglomérations, conformément aux textes et aux dispositions règlementaires en vigueur ».

Il a enjoint également de « veiller à confier aux fonctionnaires qualifiés l’encadrement des opérations de réception au niveau des directions de l’éducation ou des lieux dédiés à cet effet, en vue de traiter les préoccupations exprimées ».

Par ailleurs, M. Belaabed a souligné l’impératif de « finaliser toutes les opérations décidées dans les délais impartis, et de mettre à jour toutes les données sur la plateforme numérique du ministère de l’Education nationale », conclut le communiqué.

A lire également

Lire également