BATNA – Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) Mustapha Hidaoui a plaidé, lundi depuis Batna, pour une participation « forte et efficace » des jeunes à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
Lors d’une rencontre de sensibilisation visant les jeunes de la wilaya de Batna, tenue dans la salle des délibérations de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), en présence du wali, Mohamed Benmalek, M. Hidaoui a souligné que la prochaine échéance électorale « représente une occasion pour les jeunes de s’engager dans la vie politique et de renforcer le front interne dans le pays ».
Les jeunes doivent s’inscrire en force sur les listes électorales afin de pouvoir s’acquitter de leur devoir, le jour du scrutin, a encore ajouté le président du CSJ, renouvelant l’appel des responsables de cette institution, et celui de la société civile à l’adresse des jeunes quant à « l’intensification des efforts » et à une « action forte et efficace, dans l’organisation et la discipline » pour profiter de la période exceptionnelle de révision des listes électorales pour s’y inscrire.
Selon M. Hidaoui, la rencontre de Batna « s’inscrit dans la continuité du programme élaboré par le CSJ dans le cadre de l’initiative « Haya Chabab » (Allez, jeunesse) qui vise à sensibiliser les jeunes et à leur permettre de participer à la prise de décision politique en participant efficacement et fortement à l’élection présidentielle du 7 septembre ».
Le président du CSJ a longuement écouté les préoccupations exprimées par l’assistance, constituée de citoyens venus de plusieurs communes de la wilaya, avant de participer à une activité de proximité dans l’une des cités de la ville de Batna, où il a débattu avec un groupe de jeunes.
La prochaine présidentielle, une mission nationale noble nécessitant la participation massive des jeunes