La prochaine présidentielle, une mission nationale noble nécessitant la participation massive des jeunes

 

SAIDA – Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) Mustapha Hidaoui a affirmé, jeudi dans la wilaya de Saïda, que l’élection présidentielle du 7 septembre prochain représentait  » une mission nationale noble nécessitant la participation massive des jeunes pour préserver les acquis réalisés ».

Présidant le « forum des jeunes de Saïda », organisé par le CSJ à l’institut national spécialisé  » Morsli Mohamed », dans la commune d’Ouled Khaled, M Hidaoui a souligné que  » la prochaine échéance présidentielle constitue une mission nationale noble, nécessitant la participation des jeunes en force, en vue de préserver les acquis réalisés, ces dernières années, et la poursuite des réalisations dans divers domaines de développement « .

Le même intervenant a souligné que  » le devoir à l’heure actuelle nécessite de nous rassembler autour de cette mission nationale, qui nous appelle à exprimer fortement et efficacement nos voix dans les urnes ».

Dans ce contexte, M. Hidaoui a appelé les jeunes « à œuvrer à la promotion de l’action démocratique et électorale, en contribuant également à sensibiliser les citoyens, hommes et femmes, sur l’importance de participer à ce droit électoral « .

Il a souligné « la nécessité d’intensifier le travail de proximité, durant cette période, dans les villages, les hameaux et les lieux publics, afin d’atteindre des taux de participation élevés à la prochaine élection présidentielle ».

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a supervisé, lors de cette rencontre, tenue sous le slogan « allons les jeunes », en présence de 250 jeunes de différentes communes de la wilaya, l’ouverture de deux ateliers de formation sur les mécanismes du travail de proximité pour la promotion de la participation au processus électoral.

L’élève lauréat du baccalauréat Fadhlaoui Bouhafs de la wilaya de Saïda a été honoré à cette occasion.

A lire également

Lire également