BAC 2024: Belaabed se félicite des conditions « excellentes » du déroulement des épreuves au premier jour de l’examen

BAC 2024: Belaabed se félicite des conditions "excellentes" du déroulement des épreuves au premier jour de l'examen

EL-MENIAA – Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a affirmé, dimanche depuis la wilaya d’El-Meniaa, que les épreuves du Baccalauréat s’étaient déroulées dans d' »excellentes » conditions, au premier jour de l’examen, au niveau national.

Le ministre qui supervisait l’ouverture des plis contenant les sujets de l’épreuve des sciences islamiques programmée en après-midi, au niveau du centre d’examen CEM « Chikh Mohamed Ben Abdelkrim El-Maghili », au chef-lieu de wilaya, a précisé que « les conditions du déroulement des épreuves sont excellentes », à la lumière « des procédures règlementaires mises en place, à même de garantir le confort psychologique aux candidats, notamment avec la température élevée que les wilayas du sud connaissent, et où les centres d’examens ont été équipés de climatiseurs ».


Lire aussi: Baccalauréat: les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions


A cette occasion, le ministre s’est félicité « des efforts consentis par tous les secteurs concernés et les services publics mobilisés en vue d’assurer la bonne organisation de ce rendez-vous important ».

De leur côté, des candidats du même centre ont déclaré que le sujet de Langue arabe était « abordable » et « puisé des cours dispensés durant l’année scolaire ».

A noter que plus de 860.000 candidats répartis sur 2.893 centres sur le territoire nationale, ont entamé à partir du dimanche, les épreuves de l’examen du Baccalauréat (session 2024) prévu en cinq jours (du 9 au 13 juin).

A lire également

Lire également