Aoun reçoit l’ambassadrice danoise accompagnée d’une délégation des laboratoires LEO Pharma

Aoun reçoit l'ambassadrice danoise accompagnée d'une délégation des laboratoires LEO Pharma

ALGER – Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mardi, l’ambassadrice du Danemark en Algérie, Katrine From Hoyer, accompagnée d’une délégation des laboratoires danois LEO Pharma, indique un communiqué du ministère.

Après s’être félicités des relations historiques unissant l’Algérie et le Danemark, les deux parties ont évoqué l’état des investissements danois en Algérie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, au regard de l’expérience des laboratoires danois sur le marché algérien, à l’instar de l’entreprise Novo Nordisk, précise le communiqué.

A cette occasion, le ministre a souligné l’importance de passer, dans un premier temps, à la production effective des médicaments à travers des investissements qualitatifs répondant aux besoins du marché national, pour ensuite aller vers l’exportation.

Concernant l’activité de LEO Pharma, M. Aoun a appelé l’entreprise à s’orienter davantage vers la production « locale », à travers la diversification des partenariats avec les opérateurs nationaux, dont Saïdal, leader de l’industrie du médicament en Algérie, selon la même source.

Le ministre a, par ailleurs, invité LEO Pharma et les autres laboratoires danois à intensifier leurs investissements en Algérie, en bénéficiant des facilités accordées aux investisseurs étrangers, conclut le communiqué.

A lire également

Lire également