ALGER – L’Algérienne des Assurances (2A) a annoncé, mercredi à Alger, le lancement de deux nouveaux services d’assurance pour accompagner les éleveurs de vaches et réduire leurs pertes matérielles.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée par l’Algérienne des Assurances en marge de la 21e édition du Salon de l’agriculture, de l’élevage et de l’Agro-industrie « SIPSA-FILAHA & Agrofood », organisé du 22 au 25 mai au Palais des expositions.
Il s’agit des services d’assurance sur le lait en cas de mort de vache ainsi que l’assurance sur le lait pollué par les antibiotiques, selon les explications données lors de la conférence.
Dans ce cadre, le directeur central chargé de développement des assurances agricoles à la compagnie, Hamza Malik a précisé que le lancement des deux services vise à diversifier et développer les solutions d’assurance du secteur agricole dans le marché national, notamment ceux relatifs à la couverture des risques susceptibles de nuire à l’activité d’élevage du bétail.
Il a également annoncé un partenariat entre l’Algérienne des Assurances et la start-up « MooMe » dans le domaine des nouvelles technologies en vue d’accompagner les éleveurs de vaches dans leur activité.
A la faveur de l’application développée par la start-up, l’éleveur peut garantir le suivi quotidien des vaches laitières et coordonner avec le vétérinaire en utilisant un collier intelligent placé sur le bétail, ce qui permet de réduire la mort soudaine des vaches. En outre, les éleveurs bénéficient de réductions importantes sur les coûts d’assurance.
Le directeur de la start-up « MooMe », Ahmed Achballah a souligné que cette plateforme électronique permet à l’éleveur d’augmenter de 15% la production de lait par an et d’économiser 70% du coût du service de consultation pour chaque agriculteur/an.
Assurances: Signature d’un accord-cadre entre la CAAT et l’OADI