Aide humanitaire aux Ghazaouis : Shtayyeh appelle à davantage de pression sur l’entité sioniste

RAMALLAH – Le Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, a appelé, mardi, la communauté internationale à exercer davantage de pression sur l’entité sioniste, afin d’ouvrir de nouveaux points de passage et permettre l’entrée sans entraves de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza.

S’entretenant avec la présidente de l’Union internationale des associations de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge, Kiev Forbes, à Ramallah, M. Shtayyeh a souligné « l’importance de travailler et de faire pression sur l’entité sioniste, pour permettre l’ouverture de nouveaux points de passage vers la bande de Ghaza et accroître l’entrée de l’aide humanitaire et médicale au profit des Ghazaouis », a rapporté l’agence de presse Wafa.

Il a, en outre, insisté auprès de son interlocutrice sur « la nécessité de suivre de près la situation des prisonniers palestiniens dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée, exposés désormais à toutes sortes de sévices et traitement inhumain ».

Le Premier ministre palestinien a précisé que « les scènes documentées par les médias et les témoignages de prisonniers survivants ont confirmé les crimes de guerre sans précédent commis par l’entité sioniste, tels que la violence et les conditions inhumaines, ainsi que le manque des informations sur des conditions et leurs lieux de détention à ce jour ».

A lire également

Lire également