Blocage de l’aide humanitaire à Ghaza: la France pour des sanctions contre l’entité sioniste

PARIS – Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a déclaré mardi qu’il faut faire pression et peut-être imposer des sanctions à l’encontre de l’entité sioniste pour qu’elle ouvre les passages pour l’aide humanitaire aux Palestiniens dans la bande de Ghaza.

Dans une déclaration aux médias, Séjourné a affirmé qu’il « doit y avoir des moyens de pression, des moyens multiples allant jusqu’aux sanctions pour permettre le passage de l’aide humanitaire ».

Mardi, l’organisation Human Rights Watch (HRW) avait qualifié la famine utilisée par l’occupant sioniste à Ghaza de « crime de guerre », appelant à des sanctions contre des responsable sionistes.

L’utilisation par le gouvernement d’occupation sioniste de la famine comme arme de guerre se révèle « meurtrière pour les enfants de Ghaza », a déclaré Omar Shakir, un responsable à Human Rights Watch.

Il a appelé l’entité sioniste à « mettre fin à ce crime de guerre, faire cesser ces souffrances et permettre à l’aide humanitaire d’atteindre sans entrave l’ensemble de la bande de Ghaza ».

A lire également

Lire également