Agriculture et aquaculture: importance de développer le partenariat avec l’Egypte

ORAN – Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari, a souligné mercredi à Oran, l’importance du développement du partenariat et de la coopération avec l’Egypte dans le domaine de l’agriculture et l’aquaculture.

S’exprimant à l’issue d’une rencontre avec son homologue égyptien, Azzedine Aboustite, avant l’ouverture de la 8ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2019), M. Omari a mis en exergue l’importance du développement du partenariat et de la coopération avec l’Egypte, qui dispose d' »une grande expérience dans le domaine de l’aquaculture d’eau douce ».

Il est attendu au cours de la journée la signature d’une convention entre les deux pays, pour la création d’une ferme aquacole mixte dédiée à l’élevage de poissons d’eau douce à Bechar.


Lire aussi: SIPA 2019: l’Egypte, leader en aquaculture d’eau douce sera l’invité d’honneur


La ferme aquacole mixte à Bechar est une occasion pour relancer et concrétiser la coopération bilatérale, a noté le ministre, relevant que les deux pays font face aux mêmes défis concernant la sécurité alimentaire et la création d’emploi.

Le ministre égyptien de l’Agriculture et de la Valorisation des sols, Azzedine Aboustite, a souligné, pour sa part, l’importance du projet de la ferme aquacole à Bechar, le considérant comme une plateforme pour développer la coopération entre les deux pays.

Les deux ministres ont discuté des perspectives de coopération entre l’Algérie et l’Egypte dans le domaine de l’agriculture et l’aquaculture.

A lire également

Lire également