Agression sioniste: la Jordanie rejette tout plan ou scénario visant la réoccupation de Ghaza

AMMAN – Le roi de la Jordanie, Abdallah II, a déclaré que « tout scenario ou plan visant à réoccuper des parties de Ghaza ou construire des zones isolées est inacceptable et constitue une violation des droits palestiniens ».

« Ghaza est une partie intégrante des Territoires palestiniens et toute velléité visant à la réoccuper est totalement inacceptable », a insisté le roi Abdellah, appelant à la fin de l’agression sioniste contre le peuple palestinien.  

Il a souligné, dans le même contexte, que « le meurtre de civils et la démolition des installations vitales, à l’image des hôpitaux et des lieux de culte étaient inacceptables et contraires aux lois et aux valeurs humaines », mettant en garde que « de tels agissements conduiront à une explosion des tensions dans la région ».

Le roi Abbdellah II, a rappelé que « l’origine de la crise était l’occupation et la privation des Palestiniens de leurs droits légitimes », soulignant que « la recherche de toute solution doit reposer sur la correction de cette injustice ».

« Toute autre voie vouera à l’échec et de nouvelles séries de violence et de destruction ne feront que compliquer la solution », a-t-il, en outre, averti.

Les forces d’occupations sionistes poursuivaient, mardi, leurs agressions contre les Palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie occupée.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, six Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés lundi soir, après que les avions d’occupation sioniste ont bombardé une maison dans le centre de Jabalia, dans le nord de la bande de Ghaza.

La même source a ajouté que » l’armée sioniste a pris d’assaut, dans la nuit de lundi à mardi, l’hôpital ophtalmologique Hugo Chavez, dans la ville de Turmus Ayya, au nord-est de Ramallah, soumettant le personnel médical à un interrogatoire.

A lire également

Lire également