Agression sioniste à Ghaza: les corps de la petite Hind Rajab et de cinq membres de sa famille retrouvés

GHAZA – Les corps de la petite fillette palestinienne Hind Rajab, 6 ans, et de cinq membres de sa famille, disparue depuis 12 jours dans la ville de Ghaza, théâtre d’agressions sionistes depuis plus de quatre mois, ont été retrouvés dans la région de Tal Al-Hawa, ont annoncé plusieurs sources palestiniennes.

Les dépouilles ont été retrouvées samedi matin dans une voiture près d’une station d’essence du quartier de Tel al-Hawa, après que les chars de l’occupation sioniste se sont retirés de la zone à l’aube, a indiqué sa famille, citée par l’agence de presse palestinienne, Wafa.

De son côté, la Croissant-Rouge palestinien a annoncé avoir retrouvé l’ambulance qui essayait d’aider Hind et sa famille, à Tal Al-Hawa dans la ville de Ghaza ainsi que les ambulanciers Youssef Zeno et Ahmed Al-Madhoun, qui sont sortis pour sauver la fillette.

Il a expliqué que l’occupation a délibérément ciblé l’ambulance dès son arrivée sur le lieu, où elle a été trouvée à quelques mètres du véhicule dans lequel se trouvait l’enfant Hind, bien qu’elle ait reçu un permis préalable pour lui permettre d’atteindre le lieu.

« Hind et tous ceux qui se trouvaient dans la voiture ont été tués », a déclaré son grand-père, Baha Hamada. « Ils ont été retrouvés par des membres de (notre) famille qui sont allés à la recherche de la voiture et l’ont trouvée près de la station essence », une zone jusque-là inaccessible en raison de la présence des forces sionistes, a-t-il expliqué.

« Hind Rajab a été tuée par les forces d’occupation avec tous ceux qui se trouvaient avec elle dans une voiture » a confirmé le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.

Sa famille a raconté cette semaine à des médias que la fillette et d’autres membres de sa famille étaient en voiture dans la ville de Ghaza lorsqu’ils se sont retrouvés face à des chars de l’armée sioniste qui ont ouvert le feu sur eux.

Hind Rajab avait dans un premier temps survécu, comme en atteste un appel téléphonique passé à sa famille, puis personne n’avait plus eu de nouvelles d’elle, y compris une équipe du Croissant-rouge palestinien partie la chercher, selon sa famille.

A lire également

Lire également