Ghaza: plusieurs martyrs et blessés au 171e jour de l’agression sioniste

GHAZA – Au moins sept Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lundi, dans de nouveaux bombardements sionistes contre diverses zones du centre et du sud de la bande de Ghaza, soumise à une agression sioniste continue depuis 171 jours, a rapporté lundi l’agence de presse Wafa.

Six Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement des forces de l’occupation sionistes ayant visé un groupe de citoyens dans la ville d’Al-Mighraka, dans le centre de la bande de Ghaza, souligne Wafa qui cite des sources médicales.

Selon les mêmes sources, un autre Palestinien est tombé en martyr dans un bombardement qui a pris pour cible le quartier d’Al-Nasr, au nord-est de la ville de Rafah.

A Khan Younes, des sources locales ont rapporté que plusieurs blessés sont arrivés à l’hôpital européen, au sud de la ville, à la suite d’un bombardement sioniste ayant visé la région de Abasan.

Par ailleurs, les corps de 6 martyrs ont été retrouvés après un bombardement sioniste sur la ville de Hamad, au nord de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, ajoutent les mêmes sources.

L’occupant sioniste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, faisant 32.226 martyrs, dont une majorité d’enfants et de femmes, et plus de 74.518 blessés, selon le dernier bilan actualisé du ministère palestinien de la Santé.

Plusieurs victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes et les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours, tandis que l’agression sioniste a également entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

 

A lire également

Lire également