Accident de la route à Tamanrasset: M. Saihi s’enquiert de l’état de santé des victimes transférées à l’hôpital des Grands brûlés d’Alger

Accident de la route à Tamanrasset: M. Saihi s'enquiert de l'état de santé des victimes transférées à l'hôpital des Grands brûlés d'Alger

ALGER – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi s’est enquis, vendredi à l’hôpital des Grands brûlés de Zéralda (Alger), de l’état de santé des blessés du tragique accident de la circulation, survenu mercredi matin à Tamanrasset, faisant 34 morts.

Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, six blessés parmi les victimes de cet accident ont été transférés à l’hôpital des Grands brulés d’Alger, a assuré le ministre dans une déclaration à la presse, indiquant que « tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour leur assurer une meilleure prise en charge ».

M. Saihi a fait état de « cas complexes suite à des brûlures graves ayant nécessité leur transfert vers l’hôpital des Grands brûlés à Alger, doté du matériel nécessaire et du staff médical qui veillera à leur prise en charge ».

A noter que l’accident s’est produit mercredi matin sur la route nationale (RN 1), suite à une collision suivie d’un incendie entre un véhicule utilitaire et un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Adrar/Tamanrasset, faisant 34 morts et 14 blessés.


Lire aussi: Tamanrasset: 34 morts dans un accident de la circulation


Une cellule de crise a été mise sur pied, en coordination avec les autorités locales, afin de suivre la situation, laquelle a donné des instructions aux cellules de solidarité de proximité pour la prise en charge psychologique des blessés et de leurs proches.

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou s’était rendu, le jour de l’accident, en compagnie du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, à l’Etablissement public hospitalier (EPH) Mesbah-Baghdad de Tamanrasset, pour s’enquérir de l’état de santé des blessés.

Les deux ministres avaient présenté les condoléances du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux familles des victimes de l’accident.

 

A lire également

Lire également