Université « USTO-MB » d’Oran: concours pour la promotion de l’égalité des chances

Université « USTO-MB » d’Oran: concours pour la promotion de l’égalité des chances - Algérie
Université

ORAN – Un concours pour la promotion de l’égalité des chances parmi les étudiants est en voie de lancement à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran « Mohamed Boudiaf » (USTO-MB), a-t-on appris mercredi des organisateurs.

« Il s’agit d’un concours d’idées qui sera couronné par l’attribution d’un Prix pour l’égalité des chances », a précisé à l’APS le coordinateur local du programme national « Adéquation-formation-emploi-qualification » (Afeq), Hassane Bouklia.

Une rencontre entre les membres et partenaires du programme « Afeq » est prévue dimanche prochain à l’USTO-MB à l’effet de procéder au lancement du concours qui sera précédé d’une campagne de sensibilisation sur l’intérêt de cette initiative, a-t-il expliqué.

Cette opération n’est pas limitée à la parité des genres, a indiqué M. Bouklia, signalant qu’il est également question de « l’égalité des chances dans les formations universitaires pour tous les étudiants, dont la catégorie des personnes vulnérables ou aux besoins spécifiques ».

Une autre thématique intitulée « Les étudiants et le marché de l’emploi » est proposée aux candidats qui disposent d’un délai allant jusqu’au 15 janvier prochain pour le dépôt de leur dossier de participation.

L’USTO-MB a été désignée, pour rappel, établissement pilote dans la région Ouest du pays pour la mise en oeuvre du programme national « Afeq » qui a pour objectif essentiel la consolidation de l’employabilité des diplômés universitaires.

 

 

 

A lire également

Lire également