Belaabed et Hammad coprésident une réunion préparatoire du championnat national scolaire des sports collectifs  

Belaabed et Hammad coprésident une réunion préparatoire du championnat national scolaire des sports collectifs  

ALGER-Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad ont coprésidé, mardi, une réunion consacrée à la bonne préparation du championnat national scolaire des sports collectifs, et ce en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’effet de lancer ce championnat à partir de janvier prochain.

La réunion qui a regroupé des cadres des deux ministères a porté sur « les préparatifs liés au championnat national scolaire des sports collectifs qui sera lancé à partir de janvier 2025 », a précisé un communiqué du ministère de l’Education, ajoutant que cette compétition a pour principal objectif « la découverte et la prise en charge des élites sportives ».

Le lancement de ce championnat vient en application « des instructions du Président de la République émises lors de la réunion du Conseil des ministres du 22 septembre dernier à l’effet de lancer le championnat national scolaire des sports collectifs à partir de janvier 2025 », lit-on dans le communiqué du ministère.

Dans ce cadre, les deux ministres ont procédé à l’installation d’une commission intersectorielle chargée de l’organisation de ce championnat national scolaire, qui sera opérationnelle à partir de ce mercredi.

Saluant « la coordination étroite entre les deux secteurs et les efforts communs fournis en matière d’encadrement des sports scolaires », le ministre de l’Education a mis en exergue « l’appui et l’accompagnement du ministre de la Jeunesse et des Sports au secteur, l’école étant le réservoir des talents et des élites sportives dont les deux secteurs s’attèlent à découvrir et à prendre en charge ».

Pour sa part, M. Hammad a affiché « la disposition de son secteur à travailler avec le secteur de l’Education », insistant sur « l’importance majeure accordée aux sports scolaires, étant le réservoir des élites qui représenteront l’Algérie dans les meetings et rassemblements internationaux ».

A lire également

Lire également