NEW YORK (Nations unies) – Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné l’attaque aérienne sioniste ayant fait 18 martyrs dans un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée.
« Au moins 18 personnes ont été tuées et de nombreuses autres pourraient être coincées sous les décombres de l’immeuble de trois étages », selon le bureau des droits de l’homme des Nations Unies (HCDH).
Le porte-parole des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a déclaré lors d’une conférence de presse que « le secrétaire général condamnait fermement ces pertes en vies humaines », ajoutant que cette attaque constituait une « nouvelle escalade dangereuse de la violence ».
Guterres a appelé au strict respect du droit internationale, soulignant la nécessité de « protéger les civils et les infrastructures civiles à tout moment ».
Il a exhorté la communauté internationale à « se rassembler d’urgence pour mettre fin à ce cycle croissant de violence et œuvrer pour mettre fin à l’occupation et revenir sur la voie de la solution à deux Etats, qui reste la seule solution juste et durable au conflit au Moyen-Orient », ajoutant que « l’effusion de sang à laquelle nous assistons doit cesser ».
Palestine occupée: l’armée sioniste détruit 25 kilomètres de rues à Jénine