Cinq écoles de l’ONU « touchées » au cours des 10 derniers jours

Cinq écoles de l'ONU "touchées" au cours des 10 derniers jours

GHAZA – Cinq écoles affiliées à l’ONU et à ses agences ont été « touchées » par des bombes des forces d’occupation sioniste à Ghaza au cours des 10 derniers jours, a déclaré mardi l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

« Hier, dans la ville de Ghaza, une école de l’UNRWA abritant des familles a été touchée », a écrit l’agence sur X.

« La veille, une de nos écoles a été touchée à Nuseirat « , ajoute le communiqué de l’UNRWA, signalant que « cinq écoles UN ont été touchées au cours des 10 derniers jours ».

L’agence onusienne a, en outre, fait observer que : « neuf mois plus tard, les meurtres, la destruction et le désespoir incessants et sans fin continuent », ajoutant que personne n’est en sécurité à Ghaza.

La Défense civile de Ghaza avait fait savoir lundi que « 17 personnes sont tombées en martyres dans l’attaque dimanche de l’école Abu Oreiban, gérée par l’ONU, la cinquième en un peu plus d’une semaine à toucher une école utilisée comme abri par des Palestiniens déplacés ».

Depuis le lancement de sa guerre génocidaire le 7 octobre 2023, l’armée sioniste a bombardé plus de 400 écoles à Ghaza, qui comptent parmi les rares endroits où les Palestiniens déplacés peuvent trouver refuge, détruisant 88 % de tous les établissements scolaires.

Plus de 38.600 Palestiniens sont tombés en martyrs, pour la plupart des femmes et des enfants, et plus de 89.000 autres ont été blessés, selon les autorités locales.

Plus de neuf mois après le début de l’agression génocidaire, de vastes étendues de Ghaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

L’entité Sioniste est accusée de génocide par la Cour internationale de Justice, dont le dernier arrêt lui a ordonné de suspendre immédiatement ses opérations militaires dans la ville méridionale de Rafah, où plus d’un million de Palestiniens avaient trouvé refuge avant la guerre avant son invasion le 6 mai.

A lire également

Lire également