RAMALLAH – Le Club du prisonnier palestinien a indiqué lundi que l’entité sioniste a utilisé des civils, y compris des détenus, comme boucliers humains tout au long de son occupation de la Palestine, selon Wafa.
Il a expliqué, dans un communiqué, cité par Wafa, que « les vidéos sur l’utilisation par les forces sionistes de citoyens comme boucliers humains constituent une extension d’une approche ancienne et renouvelée », et représentent « un aspect de l’agression génocidaire en cours contre le peuple palestinien à Ghaza, qui révèle quotidiennement la vérité sur cette occupation ».
Il a souligné que, depuis le début de l’agression génocidaire, « le niveau des crimes commis contre les détenus et leurs familles a été d’une intensité sans précédent, et cela est également confirmé par les témoignages de centaines de détenus et de prisonniers libérés ».
L’ONG Addameer avait auparavant indiqué qu’au cours des dernières décennies, « les autorités d’occupation sionistes ont systématiquement eu recours à de pires formes de torture contre les prisonniers et les détenus palestiniens dans leurs geôles dès les premiers instants de leur arrestation ».
Une ONG dénonce l’intensification de la politique répressive systématique menée par l’occupant marocain à l’encontre des activistes sahraouis