ALGER – Le Président Directeur Général (PDG) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a affirmé, mardi à Alger, que les projets d’énergie électrique réalisés permettront d’assurer un bon approvisionnement en électricité au profit des citoyens en été.
Lors d’une conférence de presse en marge de la cérémonie de signature d’un contrat d’appui et de partenariat entre la société sportive Black Eagles-ESS, propriété de Sonelgaz, et la Compagnie algérienne des assurances (CAAT), M. Adjal a indiqué que « l’Etat algérien a mis en service un nombre considérable de projets au niveau national, ayant été réalisés entre 2023 et 2024, en vue d’améliorer le service public ».
Après avoir relevé quelques lacunes au niveau du réseau électrique à la fin de l’été 2023, le groupe a mis en place un plan d’urgence, pour lequel « des fonds considérables ont été mobilisés », a révélé le PDG, soutenant que ce plan avait permis de réaliser des travaux de maintenance, et de renouveler les câbles électriques, outre la mise en place de transformateurs, et la réalisation de nouvelles centrales électriques.
« L’été 2024 sera beaucoup mieux que celui de 2023 », a affirmé M. Adjal, rappelant les températures caniculaires enregistrées, il y a quelques jours dans certaines wilayas, sans qu’il y ait des coupures d’électricité.
« Les sociétés du groupe ne ménageront aucun effort en vue de garantir le bien-être du citoyen en termes d’approvisionnement en électricité », a-t-il rassuré, mettant en avant l’importance de l’utilisation rationnelle de cette énergie.
Soulignant que les équipes d’intervention du groupe assureront un service continu 24h/24, le PDG de Sonelgaz a noté que « les coupures seront minimes ».
Le ministère du Logement révèle les dernières évolutions du programme de logements « Aadl » après une réunion d’urgence