ALGER – L’équipe de l’APS (Algérie presse service) a été sortie par son homologue du groupe Al-Ikhbariya, en 8es de finale du tournoi Futsal de la presse nationale, après sa défaite sur le score de 1-4, mi-temps (0-1), jeudi soir à la salle Harcah Hacène (Alger).
Après une première période assez équilibrée, où aucune des deux équipes n’a réussi à imposer son jeu, l’équipe de l’APS a bien entamé la seconde mi-temps en égalisant dès le coup d’envoi de cette période (1-1), ce qui laissait présager une bonne empoignade entre les deux protagonistes .
Mais ce réveil a été de courte durée, puisque la formation d’Al-Ikhbariya a laissé passer l’orage avant de reprendre les choses en main, réussissant à inscrire trois autres buts sur des erreurs individuelles et de marquage.
La partie qui s’est terminée dans un fair-play total, a permis à l’équipe d’Al-Ikhbariya de se qualifier aux quarts de finale et rencontrer celle de la Radio nationale (1), qualifiée aux tirs au but (4-3), après une égalité parfaite (4-4).
« Aujourd’hui, nous avions eu en face un bon adversaire auquel on souhaite une bonne continuité dans le tournoi. On a essayé durant les matchs de se faire plaisir et d’honneur notre entreprise. Notre équipe a manqué de cohésion car les joueurs ne jouent pas ensemble, ce qui explique l’absence des automatismes, idem pour la condition physique qui a fait défaut », a indiqué le gardien de but et capitaine de l’équipe de l’APS, Karim Guerrach, qui était le meilleur élément de l’équipe lors de ce tournoi.
Et d’ajouter: « notre souhait évidemment est d’honorer ce genre de tournoi, une occasion des retrouvailles entre les acteurs de la presse sportive, mais également de pouvoir lancer une équipe compétitive de l’APS, qui pourrait jouer les premiers rôles à l’avenir, surtout que l’effectif ne manque pas ».
Dans les quatre autres 8es de finale, l’équipe de Canal Algérie (détentrice du trophée), a dominé son homologue d’Echourouk News, finaliste de la dernière édition, sur le score de 4-0, de même que AL24 News face à la Radio nationale (2) sur le score de 9-2 et DZ Match devant Ennahar Tv (6-4).
Mais le match le plus attrayant était sans aucun doute, celui ayant opposé l’équipe d’Al Heddaf Tv de l’ex-international Hocine Metref à celle de la Radio nationale (1), renforcée par l’ancien joueur de l’USM El Harrach, Athmane Amirat qui a égalisé sur le fil (4-4). Les tirs au but ont souri à l’équipe de la Radio nationale (1) (4-3).
De son côté, l’équipe de la chaine AL24 News n’a laissé aucune chance à celle de la Radio nationale (2) en s’imposant sur le score de 9-2, tout comme DZ Match, demi-finaliste malheureux de la dernière édition, qui a écarté Ennahar Tv (6-4).
Les trois derniers 8es de finale du tournoi futsal de la presse nationale, prévus vendredi en soirée, opposeront l’EPTV 2 à la Télévision 4 (22h15), DZ Tube à El Hayet Tv (23h15) et Télévision (9) à Al Ayem News (00h10).
La 3e édition du tournoi Futsal de la presse, initié par l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), avec le « naming », de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP) est organisé aussi avec la contribution de l’Office du complexe olympique « Mohamed Boudiaf », le tournoi enregistre la contribution de la fédération algérienne de football (FAF) et du Comité olympique et sportif algérien (COA), Al Rayane Healthcare.
A partir des quarts de finale, prévus samedi, les équipes qualifiées devront retourner à la Coupole de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, qui avait abrité le coup d’envoi du tournoi, ainsi que les matchs du premier tour, à l’issue duquel les deux premières équipes de chacun des six groupes ainsi que les quatre meilleures équipes classées 3es dans l’ensemble des groupes, se sont qualifiées aux 8es de finale.
Résultats des 8es de finales
(+) DZ Match – Ennahar Tv (6-4)
Radio nationale (2) – (+) AL24 News (2-9)
(+) Al-Ikhbariya – APS (4-1)
El Heddaf – (+) Radio nationale (1) (4-4), qualification aux TAB (3-4).
Echourouk News – (+) Canal Algérie (0-4).
NDLR: Les équipes précédées du signe (+) sont qualifiées aux quarts de finale.
L’Agence Algérienne de Presse célèbre son 63ᵉ anniversaire : lancement d’une version en russe et hommage aux journalistes