GHAZA – La Défense civile de la bande de Ghaza a annoncé, mercredi, que l’armée d’occupation sioniste s’abstient de se coordonner avec les organismes internationaux afin de permettre à ses équipes de secourir des centaines de blessés à proximité du complexe médical de Shifa.
Depuis l’aube de lundi dernier, les forces de l’armée sioniste ont continué à prendre d’assaut le complexe Shifa, malgré la présence de milliers de malades, de blessés et de familles déplacées à l’intérieur, parallèlement à des meurtres, des fusillades et des arrestations généralisés parmi les déplacés à l’intérieur de l’hôpital et les bombardements des maisons voisines.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Défense civile a déclaré que l’occupation « refuse de coordonner avec les organismes internationaux tels que la Croix-Rouge afin de permettre aux équipes de la Défense civile d’arriver pour secourir les centaines de citoyens blessés dont nous avons reçu les appels à proximité du complexe médical Shifa ».
Le communiqué a ajouté que cela empêche « d’atteindre ces blessés et de leur apporter de l’aide ». La Défense civile a considéré que la décision de l’occupation d’empêcher la coordination était « une extension de la politique d’exécution lente des citoyens innocents et blessés qui sont pris au piège ».
C’est la deuxième fois que les forces sionistes prennent d’assaut le complexe, depuis le début de l’agression contre Ghaza le 7 octobre 2023. Elles l’ont pris d’assaut le 16 novembre, après l’avoir assiégé pendant une semaine.
Ghaza: la Défense civile fait état de 79 martyrs parmi ses membres depuis le 7 octobre