La Tunisie appelle à mettre un terme à l’occupation sioniste en Palestine

TUNIS – La Tunisie a appelé la communauté internationale à mettre un terme à l’occupation sioniste en Palestine, a rapporté l’agence de presse TAP.

La Tunisie a appelé la communauté internationale à « tirer des leçons de l’histoire, lointaine et récente, pour mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens et garantir au peuple palestinien ses droits légitimes reconnus à l’échelle internationale », a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, lors de sa participation mardi, à Genève, à une réunion ministérielle de haut niveau.

Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, le ministre a souligné que la Tunisie a « toujours soutenu la paix dont la justice est la pierre angulaire ».

Elle « continue de soutenir les justes causes ainsi que le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et à l’indépendance », a-t-il ajouté, soulignant que son pays « rejette fermement toute tentative de déplacement forcé des Palestiniens ».

Il a appelé les médias et les journalistes à « assumer leurs responsabilités en toute impartialité », dénonçant « le discours diffusé qui met l’agresseur et les victimes sur un même pied d’égalité ».

M. Ammar a noté, dans le même contexte, que « la politique d’arrogance et de terrorisme, adoptée depuis des décennies, a échoué à saper les efforts des Palestiniens à réclamer leurs droits ».

A lire également

Lire également