Palestine: Al-Maliki appelle son homologue belge à faire pression sur l’entité sioniste pour arrêter le génocide

RAMALLAH – Le ministre palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés, Riyad Al-Maliki, a appelé jeudi la ministre des Affaires étrangères de Belgique, Hadja Lahbib, à faire pression sur l’entité sioniste pour mettre un terme au génocide perpétré contre le peuple palestinien.

En outre, M. Al-Maliki a souligné, lors de la rencontre à Ramallah avec la ministre belge, que « le cessez-le-feu, la protection internationale des citoyens palestiniens et l’entrée des aides humanitaires sont une priorité nécessaire et urgente ».

M. Al-Maliki a salué « les efforts déployés par la Belgique pour soutenir le processus de paix au Moyen-Orient », remerciant Bruxelles pour sa position sur « la question palestinienne, notamment sa récente position devant la Cour internationale de Justice et sa condamnation de la colonisation ».

Il a également passé en revue avec Hadja Lahbib « les conditions humanitaires catastrophiques dans la bande de Ghaza en raison de la guerre génocidaire en cours commise par les forces d’occupation contre des civils innocents ».

A lire également

Lire également