JSA/Tennis de table: 3 nouvelles médailles pour l’Algérie

ALGER – Le tennis de table algérien a glané trois médailles dont une en argent, vendredi à la salle OMS de Tipasa, en clôture des compétitions de la discipline, comptant pour les Jeux sportifs arabes (Algérie-2023).

La médaille d’argent a été remportée par le chef de fil du tennis de table algérien, Mehdi Bouloussa, battu en finale du simple par  le Saoudien Ali Noor Alkhadrawi (3-1).

L’Algérien avait éliminé lors de son parcours, le Palestinien Sami Fayed (3-0) en quart de finale et le Jordanien Zaid Yousef Abo-Yaman (3-0) en demi-finale.

Les médailles de bronze du simple messieurs sont revenues à l’Irakien Ameer Al-Nuaimi et au Bahreïni Rashed Rashed.

En simple dames, les pongistes algériennes Lynda Loghraibi et Malissa Nasri se sont contentées de deux médailles de bronze, après leur élimination en demi-finales, par les Tunisiennes Abir Haj Salah (3-0) et Fadwa Garci (3-2).

Le tournoi de tennis de table des JSA-2023 qui a débuté le 9 juillet et a pris fin vendredi (14), a permis à l’Algérie de décrocher deux médailles d’or, une en argent et deux de bronze.

Les deux médailles en vermeil sont l’oeuvre du double mixte (Sami Kherouf-Lynda Loghraibi) vainqueur en finale du duo tunisien Adem Hmam et Fadwa Garci (3-1), et de l’équipe masculine au concours par équipes, en s’imposant devant l’Arabie saoudite sur le score de 3 à 1. Ces médailles s’ajoutent à celles en argent de Bouloussa et les trois bronzes remportées par Lynda Loghraibi et Malissa Nasri (en simple), et l’équipe féminine.

Outre l’Algérie, le tournoi de tennis de table des JSA 2023, a enregistré la participation de la Tunisie, Qatar, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Arabie saoudite, Jordanie, Palestine, Irak, Libye et Soudan.

A lire également

Lire également