CONSTANTINE – L’Algérie a décroché mercredi deux médailles d’argent et de bronze à l’issues des compétitions du championnat d’échecs individuels parties rapides lancées mardi dans le cadre du tournoi de jeu d’échecs des Jeux sportifs arabes 2023 (5-15 juillet) en cours depuis vendredi, à Constantine.
L’échephile algérien Belahcène Bilel dans la catégorie messieurs a obtenu la médaille d’argent avec 7 points devancé par Salem Salah des Emirats arabes unis UAE (8,5 points) et suivi par le syrien Koniahli Malek (6,5 points).
Dans la catégorie dames, la joueuse algérienne Latrèche Sabrina a été classée troisième (médaille de bronze) devancée par Zhu Chen du Qatar (7,5 points) et Rouda Essa Alserkal des Emirats arabes unis (7 points).
Le tournoi d’échecs des Jeux sportifs arabes 2023 organisé selon le système de championnat (championnat par équipes/messieurs et dames) du 7 au 9 juillet, championnat d’échecs individuel en parties rapides (messieurs et dames) du mardi et mercredi, et le championnat blitz individuel (messieurs et dames) jeudi, sera clôturé jeudi soir par l’organisation d’une cérémonie de remise des médailles.
Haltérophilie (Championnat d’Afrique et Arabe-2023): l’Algérie décroche 37 médailles dont 14 en or en deux journées